Le groupe SMG

Le groupe évolue depuis 2007 en France comme à l'étranger, de la Tunisie en passant par l'Ile de la Réunion.

 

En 2007,  Gabriel ROCCHI, riche de son expérience des métiers de la sécurité et animé par la volonté de réussir et de partager ses connaissances a créé deux entreprises spécialisées dans la surveillance humaine ;  Est Sécurité Distribution et Est Sécurité Industrie.

 

Est sécurité Holding est créé en 2009 afin de répondre à une réalité commerciale et structurelle qui évolue. Cette même année deux entreprises ont rejoint le groupe :

 

  • Est Sécurité Formations pour former, valoriser et faire évoluer les agents de sécurité. Cette entité devient ainsi un outil primordial qui assure la formation continue de nos agents en interne. Elle participe également, activement, à la valorisation des métiers de la sécurité en interne et à destination de tout public : entreprises, collectivités, particuliers.

 

  • Est Alarm System pour proposer des prestations complètes d'installations de matériels incendie et intrusions ainsi que l'entretien.

 

 

Une nouvelle étape intervient en 2010  lorsque le Groupe Est sécurité Holding s'ouvre à l'international.

Le groupe achète alors la société SPS en Tunisie qui devient SPS Sécurité Tunisie,

 

En 2011, Est Sécurité Industrie et Est Sécurité Distribution fusionnent et deviennent Est Sécurité France.

 

Est Sécurité est retenu en avril 2012 par le groupe VINDÉMIA (filiale du groupe CASINO) pour assurer la sécurité de ses magasins sur l’Ile de la Réunion : Est Sécurité Réunion voit le jour.

 

 

En juillet 2012, Le FCSM (Football Club Sochaux-Montbéliard) retient Est Sécurité France pour assurer la surveillance de tous les matchs de football de L1 et L2 depuis 2014: 150 stadiers sont embauchés par Est Sécurité France.

 

Est Accueil est créé par Katia Rocchi en juillet 2012 afin de répondre à la demande du FCSM. Cela représente la mise à disposition des hôtesses d’accueil les soirs de matchs dans les différents salons du Stade Bonal ainsi qu'à l'accueil et au service.

Suite au succès de cette prestation, Est Accueil se développe pour répondre également à d'autres demandes en mettant à disposition des hôtes et des hôtesses pour des prestations traiteurs mais également des événements au sein d'entreprises et de particuliers.

 

E.S.P France rejoint le groupe en 2015, cette entreprise réalise les prestations anciennement effectuées par Est Alarm System et apporte de nouvelles activités.

Cette même année, un organisme de formation est créé en Tunisie : Est Formations Tunisie.

 

En Février 2016, la dénomination du groupe change : Est Sécurité Holding devient SMG Groupe International.

En Octobre 2020, Katia Rocchi crée Est Interim pour répondre aux besoins spécifiques de ses clients et met à disposition des personnes compétentes, en contrat d'interim, de courte, moyenne ou longue durée en CDD ou CDI dans des domaines professionnels très variés, tels que le secteur tertiaire pouvant répondre à des besoins administratifs ou financiers. 

Les entreprises de SMG Groupe International sont fédérées autour de valeurs, exigence, technicité , éthique, transparence, valeurs que nous partageons avec nos clients et qui sont celles de Gabriel Rocchi, Président Fondateur de SMG Groupe International. 

LOGOS ORGANIGRAMME.png