Nos secteurs d’intervention

AGENT DE SÉCURITÉ

L’agent de sécurité a pour mission d’assurer la sécurité et le gardiennage, la protection des biens et des personnes.

 

Ses missions sont :

  • Accueil et information

  • Surveillance générale du site

  • Sécurité technique et Incendie de base

  • Secours et assistance aux personnes

  • Protection et alerte en cas d’accident ou événement exceptionnel

TÉLÉ SURVEILLANCE

Leader de solutions de sécurité en Franche-Comté, notre filiale Est-Sécurité offre à l'ensemble de nos clients les solutions les plus efficaces et adaptées à leurs besoins.

 

En fonction de votre budget et de ce que vous souhaitez protéger, la société accompagnée de ses commerciaux et ses techniciens vous orienteront vers un équipement adéquat.

AGENT CYNOPHILE

Un Agent de Sécurité Cynophile est également appelé maître-chien. Il travaille en binôme avec son chien, quelle que soit son intervention. L'agent et son chien exercent un métier de surveillance et de protection d'un lieu et de ses résidents. Ils ont aussi pour mission de porter secours à des victimes et d'effectuer des recherches de différentes sortes.

 

L'agent cynophile travaille toujours avec le chien qu'il a formé et il dispose d'une carte professionnelle pour exercer son métier. Le chien est inscrit sur sa carte. Les missions d’un agent de sécurité cynophile sont :

Rondes de surveillance, contrôle et surveillance de sites et périmètres pré-déterminés tels que des zones de stockages, entrepôts, parking ou toute autre espace dont il a la garde. Intervention à la demande de personnel autorisé ou sur des alarmes pour effectuer une levée de doute.

Alerter les services compétents pour faire cesser le trouble .

Détecter la présence d’une personne ou produits illicites pouvant porter mettre en danger la sécurité d'autrui.

Homme marchant dans le passage

GARDE RAPPROCHÉE
(en Tunisie uniquement)

Seul ou en équipe, le garde du corps ou agent de protection rapprochée (APR) assure la sécurité des VIP (very important person / personne très importante) durant leurs déplacements professionnels ou privés en respectant des procédures précises, avec discrétion et dans le strict respect des lois.

ÉVÉNEMENTIEL

Depuis 30 ans, la France s’est fait une spécialité des festivals pour en proposer plus de 3000 chaque années.
Il faut ajouter à ce chiffre les manifestations culturelles, les évènements sportifs et  les expositions .
Le moteur d’un évènement de ce type reste le public. Accueillir, encadrer, accompagner des milliers de visiteurs nécessite une très sérieuse anticipation des situations.
Est-Sécurité gère ces problématiques et offre une fois encore un panel complet de solutions.

Un interlocuteur unique pour tous vos problèmes de sécurité.

Par le biais de ses filiales, Est-Sécurité est en mesure de proposer :
- du personnel d’accueil, stadiers, hôtes et hôtesses,
- du personnel de surveillance : rondiers, maîtres-chiens, personnel d’accueil de guichet, fouille.
- du personnel de supervision : formateurs pour techniciens et les bénévoles, expertise des sites, éléments vidéo.

SÉCURITÉ INCENDIE

L’agent des services de sécurité incendie est un agent de sécurité qui assure la prévention et la sécurité incendie dans les établissements recevant du public (ERP) et les immeubles de grande hauteur (IGH).

Il doit avoir satisfait aux épreuves, être titulaire d’une des équivalences prévues par la réglementation en vigueur à la date du présent accord : SSIAP (Services de Sécurité Incendie et d’Assistance à Personnes).

Il doit également remplir les conditions d’accès prévues par les textes. Ses missions s’exercent dans le cadre des textes législatifs et réglementaires en vigueur concernant les établissements recevant du public / ERP et les immeubles de grande hauteur / IGH (notamment sur les conditions à remplir).

INTERVENANT - RONDIER

Sur tous les sites types de sites (entreprises, administrations et autres sites publics ou privés) non surveillés en permanence, le rondier intervenant effectue des rondes en véhicule suivant un itinéraire et une fréquence convenus avec le propriétaire des lieux. Son rôle est d’assurer une vérification générale d’un ou de plusieurs sites, en particulier des points vulnérables/dangereux afin de réagir rapidement si une anomalie se produit. Il peut même se charger de l’ouverture et de la fermeture des locaux, en s’assurant que les alarmes soient activées/désactivées et que toutes les installations techniques fonctionnent correctement.

Si l’alarme se déclenche (problème technique, intrusion, incendie ou dégât des eaux, etc.), l’agent de sécurité rondier cherche à en déceler l’origine via le dispositif de télésurveillance, ou se rend sur place. Soit il lève le doute, soit, en cas d’anomalie, en fonction des procédures établies, il alerte les autorités compétentes et prévient ou fait prévenir le client. Ensuite, dans la mesure du possible, il met en œuvre les actions de protection du site appropriées, et en cas d’effraction ou de vol, s’efforce de maîtriser les intrus. Chaque incident ou intervention fait bien entendu l’objet d’un compte-rendu, transmis à l’entreprise de sécurité et au client.